CGV

Conditions Générales de Vente



Article 1 : Ce contrat de location saisonnière est réservé à l'usage exclusif de la location du gîte Le Palais breton.

Article 2 - durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 3 - conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total de la location ; le versement dudit acompte vaut comme acceptation des présentes conditions générales.

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 4 - absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5 - annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par mail au propriétaire, à l'adresse palez.breizh@gmail.com.

a) annulation avant l'arrivée dans les lieux :

hors cas de force majeure, l'acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L'acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.

b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 6 - annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.

Article 7 - arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé à l'heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Article 8- règlement du solde : Le locataire devra verser au propriétaire le solde de la prestation convenue et restant due, et ceci 30 jours avant le début du séjour. Le locataire n'ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.

Article 9 - état des lieux : Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

L'état de propreté du gîte à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.

Article 10 - dépôt de garantie : A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est de 1.000 euros est demandé par le propriétaire. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie et si aucune dégradation cachée n'est constatée dans les 2 jours, ce dépôt est restitué. Si des dégradations sont constatées, ce dépôt est restitué dans un délai de 10 jours, déduction faite du coût de remise en état des lieux.

Article 11 - utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Article 12 - capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 10 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

Article 13 – accueil des animaux : Le présent contrat précise que le locataire ne peut pas séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué.

Article 14 - assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Article 15 - paiement des charges : Les charges d'eau et d'électricité sont incluses dans le montant de la location. A l'entrée et à la sortie, il sera néanmoins procédé à un relevé de compteurs ; le locataire devra acquitter au propriétaire toute charge supplémentaire reflétant un usage excessif de l'énergie.

Article 16- litiges : Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du domicile du propriétaire ou, au choix du propriétaire, du lieu de livraison effective.

Sales terms

Sales terms



Article 1: This seasonal rental contract is reserved for the exclusive use of the gîte Le Palais Breton.
Article 2 - Duration of the stay: The signatory tenant of this contract concluded for a fixed period will not be able under any circumstances to take advantage of any right to remain in the premises at the end of the stay.
Article 3 - conclusion of the contract : The reservation becomes effective as soon as the tenant has sent the owner a deposit of 25% of the total amount of the rental; the payment of the said deposit constitutes acceptance of the present general conditions.
The rental concluded between the parties to the present contract cannot in any case benefit even partially to third parties, natural or legal persons, except with the written agreement of the owner.
Any infringement of this last paragraph could lead to the immediate cancellation of the rental at the expense of the tenant, the proceeds of the rental remaining definitively acquired by the owner.
Article 4 - absence of withdrawal: For reservations made by mail, telephone or internet, the tenant does not benefit from the withdrawal period, and this in accordance with Article L121-21-8 of the Consumer Code relating in particular to the provision of accommodation services provided at a date or according to a specific period.
Article 5 - Cancellation by the Tenant: Any cancellation must be notified by e-mail to the owner at palez.breizh@gmail.com.
a) Cancellation before the arrival in the premises:
except in cases of force majeure, the deposit remains with the owner. The owner may ask for the balance of the stay if the cancellation occurs less than 30 days before the planned date of arrival.
If the tenant does not show up within 24 hours after the arrival date indicated on the contract, the present contract becomes null and void and the owner can dispose of his gite. The deposit also remains with the owner who will request payment of the balance of the rental.
b) if the stay is shortened, the price of the rental remains with the owner. No refund will be made.
Article 6 - Cancellation by the owner: The owner will pay back to the tenant the total amount paid.
Article 7 - Arrival: The tenant must arrive on the day specified at the time mentioned on the present contract. In case of late or delayed arrival, the tenant must inform the owner.
Article 8 - Payment of the balance: The tenant must pay the owner the balance of the agreed service and remaining due, and this 30 days before the beginning of the stay. The tenant who has not paid the balance on the agreed date is considered to have cancelled his stay. From then on, the service is offered for sale again and no refund will be made.
Article 9 - Inventory of fixtures: An inventory is drawn up jointly and signed by the tenant and the owner or his representative on arrival and departure of the gite. This inventory is the only reference in case of dispute concerning the state of the premises.
The state of cleanliness of the gîte on the tenant's arrival must be noted in the inventory of fixtures. The cleaning of the premises is the responsibility of the Tenant during the rental period and before departure. The amount of any cleaning costs is established on the basis of the calculation mentioned in the description sheet.
Article 10 - Security deposit: On the arrival of the Tenant, a security deposit of 1,000 euros is requested by the owner. After the contradictory establishment of the inventory of fixtures at the end of the rental period and if no hidden damage is noted within 2 days, this deposit is returned. If any damage is found, the deposit is returned within 10 days, less the cost of restoring the premises.
Article 11 - use of the premises: The Tenant must ensure the peaceful nature of the rental and use it in accordance with the purpose of the premises.
Article 12 - capacity: The present contract is established for a maximum capacity of 10 persons. If the number of tenants exceeds the capacity, the owner can refuse the additional persons. Any modification or breach of contract will be considered at the client's initiative.
Article 13 - Animals : The present contract specifies that the tenant cannot stay in the company of a domestic animal. In case of non respect of this clause, the owner can refuse the stay: no refund will be made. 
Article 14 - Insurance: The Hirer is responsible for all damage caused by him/her. He must be insured by a holiday insurance contract for these different risks.
Article 15 - Payment of charges: Water and electricity charges are included in the rental price. However, on arrival and departure, a meter reading will be carried out; the Tenant will have to pay the owner for any additional charges reflecting excessive use of energy.
Article 16- Disputes: The competent court in case of dispute will be the one of the owner's domicile or, at the owner's choice, of the place of actual delivery.